Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BIENVENUE


Coucou..



Merci à tous de votre visite.. et de vos commentaires si pleins d'humour ......

Venez nous rejoindre !!

et merci aux dessinateurs amis



et si une image ou pps  vous appartient, 
il sera retiré sur simple demande de votre part

Amis dessinateurs

  • COPAINS.. COPINES

 

          nouveau lien

 

   http://franetsesenvies.over-blog.com        

 

  

 

          http://aigue-marine.over-blog.com

          fata       domicuisine    bedou bidou

 

          sonnette center blog      peggy  http://viens.eklablog.com/http://vtt.crozon.over-blog.com

 

         

Archives

22 février 2008 5 22 /02 /février /2008 23:00


...lettre au Père Spicace...
 
Un grand malheur est arrivé à l'abbaye et j'ai la pénible mission de vous en faire part. 
  
 Mardi soir, pendant que l'abbé Nédictine donnait les dernières grâces, l'abbé Quille perdit l'équilibre dans l'escalier et tomba inanimé dans les bras du Père Iscope.
Les révérends pères, en perdant l'abbé Quille, perdaient leur seul soutien.   
 
Un seul restait joyeux : le père Fide. Quant à l'abbé Tise, il n'y comprenait rien. Il aurait bien voulu que le saint Plet l'aide à comprendre ce qui s'était passé mais rien n'y fit. 
  
Après l'accident de l'abbé Quille, on alla chercher le Père Manganate et le Père Itoine, les deux médecins de l'abbaye. Ils pensaient ranimer le malheureux mais leurs efforts furent vains et celui-ci décéda peu après. 
 
  Le lendemain fut donc célébré son enterrement. Chacun fut appelé à l'abbaye par les célèbres cloches du Père Sonnage. La messe fut dite sur une musique de l'abbé Thoven. Le père Ocquet fut chargé du sermon et comme il n'y avait pas de chaire, il monta sur les épaules du Père Choir. A la fin de l'homélie, le Père Cepteur fit la quête et remit les dons ainsi recueillis à notre frère africain, l'abbé N'Pé. 
 
Après la messe, une grande discussion s'engagea pour le transport de la bière : l'abbé Canne et l'abbé Trave voulaient passer par les champs.
 
Le Père Clus s'y opposa. L'abbé Casse en fut enchanté. Le Père San avec sa tête de turc ne voulait rien entendre. Le Père Vers et le Père Nicieux semaient le doute dans les esprits.
 
Finalement on décida que, comme à l'accoutumée, l'abbé Taillière serait chargé du transport du corps du défunt. Devant la tombe creusée par le Père Forateur et en l'absence du Père Missionnaire, l'abbé Nédiction donna l'absolution. Le Père Venche et l'abbé Gonia avaient joliment fleuri la tombe.
Celle-ci fut recouverte d'une belle pierre tombale préparée par l'abbé Tonneuse. Sur le chemin du retour, le spectacle fut déchirant.
 
Le Père Pendiculaire était plié en deux de douleur et de chagrin. L'abbé Vitré était lui aussi plein de larmes.
La Mère Cédès , invitée pour l'occasion, fermait la marche en compagnie du frère du Père Igord.
A l'arrivée, le Père Sil et l'abbé Chamelle préparèrent le repas tout en consultant les livres culinaires du saint Doux. Le Père Nod et le Père Collateur servirent à boire et chacun put se remettre de ses émotions.
 
Signée : L'Abbé BICI..



euh ..merci Dédé la varlope ..

Partager cet article

Repost 0
Publié par Marithé - dans tites BLAGUES
commenter cet article

commentaires

Lucie Portal 25/02/2008 19:40

C'est vrzaiment fabuleux. Fallait les trouver les noms.Chapeau à celui qui a écrit ça.ça vaut son pesant d'or.Bonne semaine marithé et gros bisous de notre parrt.

Envolée Sauvage 24/02/2008 02:41

super cette histoire !! mais si l'abbé Casse avait prié St Raphaël peut être que l'abbé Quille aurait eu de quoi se remonter ! Sans oublier St Zano ! ils remontent bien ces 2 saints mdrrrrrr ! merci pour tout ma louloute ! j'ai du mal à dormir cette nuit ! alors j'en profite lollllsigné : pitchounette, louloutte, tite puce,chouchoute,bénénounette, choupinette, cocotte,lapinette, doudounette, choupinounette, bichouchounette, ma tendre et douce, angeounet,poulette,ma jolie petite fleur, ma ratatouille, tite soeurettede cricrinounetet toc ma Louloute, et toc Cricri ptdrrrrrrrr

Sév 23/02/2008 20:27

Soirée bonne.

lilou 23/02/2008 19:31

: )Je te reconnais bien làSur tous mes visiteurs 3 seulement ont comprisbisous

@lain 23/02/2008 18:42

Largeur de colonnesCe message de remerciements est identiques pour toutes et tous, veuillez me pardonner.Je tiens à tous vous remercier pour l'aide précisuer que vous m'avez apporter pour que je puisse ariver à régler mes largeurs de colonnes, sans vous je n'y serais pas arivé et si des problèmes persistent encore vous pouvez m'en faire part.Encore mille fois merci@lain

@lain 23/02/2008 18:27

Coucou je suis quand même rentré de vacances ... Il y a de quoi y perdre son latin dans toute cette histoire de pères :)Gros bisous et bonne soirée@lain

cricridamour :0025: 23/02/2008 12:48

Haaaaaaaa Marithé....... tu es vraiment la  Mère Itante. Grosses bises

biker06 23/02/2008 11:00

tu as eu un pere linage pour faire toutes ces blague !!A bé tu es tres forte !!bon dimanche et bon abé rétifbisouspat

jcbiker 23/02/2008 08:21

Bon Week end Marithé.Bises

Guy-Noël 23/02/2008 08:01

Avec les compliments du père Noêl...

martine 23/02/2008 07:18

Très bel exercice littéraire et d'humour. J'aime beaucoup . Merci.  Bon week end et bises.

jupiter 23/02/2008 07:10

pas mal !!je me rappelle des soeurs qui quêtent, très appréciées par les pére sonnage de l'abbayebon je vais me siffler un litre de grogbisousjupi

Bouchaud 23/02/2008 07:08

Coucou Marithé tu as d'immences Bisssssssssssssous de l'Abbé bouchaud de bruxelle spécialicte de la moule frite Ho!!! hhhhhhiii bon W-K....

thuphi 23/02/2008 06:46

Joli!  C'est le père Itel qui t'as branché sur tous ces jeux de mots?Bonne journée.

 
http://marithe44.eklablog.com/