Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE


Coucou..



Merci à tous de votre visite.. et de vos commentaires si pleins d'humour ......

Venez nous rejoindre !!

et merci aux dessinateurs amis



et si une image ou pps  vous appartient, 
il sera retiré sur simple demande de votre part

Amis dessinateurs

  • COPAINS.. COPINES

 

          nouveau lien

 

   http://franetsesenvies.over-blog.com        

 

  

 

          http://aigue-marine.over-blog.com

          fata       domicuisine    bedou bidou

 

          sonnette center blog      peggy  http://viens.eklablog.com/http://vtt.crozon.over-blog.com

 

         

Archives

9 mai 2008 5 09 /05 /mai /2008 22:10


Si vous voyez tourner  cette danseuse dans le sens des aiguilles
d'une montre,  c'est que vous utilisez votre cerveau droit.


Si  vous la voyez tourner dans l'autre sens, vous utilisez le 

cerveau gauche.

Certaines personnes la voient tourner dans les deux sens, mais

la plupart des  gens ne la voient que dans un sens.

 

Essayez de la  faire tourner dans un sens, puis reconcentrez-vous

pour la  faire changer de sens !

 

Les deux sens peuvent  vraiment être vus !

Des expériences ont  montré que les deux différents hémisphères

du cerveau  influent dans notre manière de penser.

 

La liste  suivante illustre les différences entre la pensée  hémisphère

gauche et la pensée hémisphère  droit: 

 

GAUCHE:
Logique,  séquentiel, rationnel, analytique, objectif, s'intéresse

aux détails.

DROIT:

Intuitif,  aléatoire, irrationnel, synthétique, subjectif,  s'intéresse

à la totalité.


La plupart  des individus ont une préférence distinctive pour l'un

de  ces modes de pensée.

 


Certains, cependant, sont  plus portés sur un hémisphère

ou l'autre, ou les  deux.

 

En général, l'école tend à favoriser les  modes de pensée
hémisphère gauche.


Les sujets  hémisphère gauche focalisent sur la logique, l'analyse,
et  aiment l'exactitude.


Les sujets hémisphère droit  focalisent sur l'esthétique,
le ressenti et la  créativité.

 


ba moi j'ai réussi pour les deux ....et toi cricri ???






Partager cet article

Repost0

commentaires

E
Euh  moi aussi c les deux! en fiat au début cT ds le sens des aiguilles d'une montre mais rapidemant l'inverse  puis c revenu après avoir regardé ailleur ds le mm sens pui là idem... c pas juste l'amimation qui change de sens??? c am'intrigue...
Répondre
J
Toujours dans le sens des aiguilles d'une montre, le côté gauche est bien enfoui, mais peut-être que je n'ai pas de cerveau gauche, va savoir !
Répondre
J
fes deux coté , mais ce n'est pas évidentil y a un truc sûrement, les illusions sont fréquentesbon je vais boir un litre de pastaga, et comme ça j'aurai le ballet au completbisousjupio
Répondre
E
moi c'est gauche et la définition c'est EXACTEMENT moi, bravo.
Répondre
C
à force de la voir turner je suis allée .....vomir ........gros bisous
Répondre
F
Il m'arrive de la voir tourner dans les deux sens mais, avec une dominante à droite. Bon après-midi MarithéBisous
Répondre
E
je suis comme Cricri ! je ne la vois tourner que dans le sens des aiguilles d'une montre !! y'a un truc là ! sauf si je regarde son ombre, alors là, je la vois tourner dans l'autre sens ! mais ça me donne le tournis lolllllllgros bisous ma Louloute adorée ! ça tourne dans tous les sens !!!!
Répondre
L
bonjour Marithé,j'arrive seulement dans le sens des aiguilles d'une montre (droite)c'est grave docteur?? bon week-end(louloute est bavarde je confirme...)gros bisous
Répondre
C
interessant!j'ai d'abord vu droit puis gauche, puis redroit... puis regauche! lol c'est amusant!!bisou et bon week-end ensoleillé!
Répondre
B
J'ai beau faire un concentré de concentration,elle ne tourne que dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.Bon week-end chaud et reposantBisous de Bigou
Répondre
F
moi blonde , moi pas possible moi pas de cerveau LOL !!!! bizzz
Répondre
L
c'est marrant l'autre jour je la voyais dans les deux sens et aujourd'hui seulement à gauche. BizarreBonne journée.Bisous
Répondre
L
yes c l'empire des sens ...bon w-end de Pentecôte mais va pas bosser lundi c de nouveau férié , bizzz marithéton
Répondre
B
Moi je sais d'avance dans quel sens je la prendrait hi hi hi bisouspat
Répondre
C
<br /> Suis nul...je la vois toujours tourner dans le sens des aiguilles d'une montre braceletj'arrive pas à me concentrer et pourtant j'essaye dans le sens contraire.Ca m'énerve les nerfs.Grosses bises Marithénounette<br />
Répondre
R
Dans les deux sens elle est désirable, donc j'en déduis que la totalité de mon cerveau est atteint de la testostéronic.....lolBon samedi Marithé, bisous
Répondre
M
Mon cerveau est à droite. Je n'arrive pas à la voir tourner dans l'autre sens. Mais mon coeur est à gauche.... Bises
Répondre
H
Si tôt que j'la r'garde, elle se couche. C'est normal Docteur ?
Répondre
B
Coucou Marithé Ben moi aussi .....bon W-K a vous deux bissssssssous Marie Dédé
Répondre
M
et ben....j'arrive pas à la voir tourner en sens inverse ; alors j'utilise mon cerveau gauche !et mon droit, alors, il fonctionne pas du tout ?j'ai longuement fait des recherches sur cette question lorsque nous avions des pb avec notre fils adoptif dont je raconte l'histoire dans ma catégorie Jordan...http://www.fameusefamille.com/article-13019908.htmlon n'a jamais trouvé la solution, sauf que le cerveau, des embryons en prennent un coup quand la maman boit !!!!....
Répondre
 
http://marithe44.eklablog.com/