Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE


Coucou..



Merci à tous de votre visite.. et de vos commentaires si pleins d'humour ......

Venez nous rejoindre !!

et merci aux dessinateurs amis



et si une image ou pps  vous appartient, 
il sera retiré sur simple demande de votre part

Amis dessinateurs

  • COPAINS.. COPINES

 

          nouveau lien

 

   http://franetsesenvies.over-blog.com        

 

  

 

          http://aigue-marine.over-blog.com

          fata       domicuisine    bedou bidou

 

          sonnette center blog      peggy  http://viens.eklablog.com/http://vtt.crozon.over-blog.com

 

         

Archives

26 avril 2010 1 26 /04 /avril /2010 22:02
La preuve que la générosité est rarement récompensée !


Dimanche dernier, mon ami  dédé marchait en direction de son église paroissiale pour assister à la messe dominicale avec jupi son beau frère  ... 

Tout à coup, ils ont aperçu une personne d'apparence vagabonde comme on en voit souvent au centre-ville.
 
Ils voyaient bien que des passants la regardaient comme si elle était la dernière des malvenues et d'autres la toisaient d'un regard sombre.   

Se rappelant les paroles de l'Evangile : " Accorde tes soins aux faibles, donne à manger aux pauvres et tend les bras aux infortunés"...
  
Dédé a eu la soudaine envie d'approcher cette personne et lui offrir son aide. 
   
Elle était vêtue de haillons déchirés et  portait deux sacs de plastique dans lesquels se trouvait probablement tout ce qu'elle possédait.

Un sentiment de grande pitié et de charité le poussa  vers elle.

Derrière cette apparence de misère, il  percevait une beauté intérieure,
une belle âme.
   
Sa conscience lui disait  :
  
"Dédé aide  cette malheureuse."

""Approche-toi , souris-lui et touche-la ! "

Et, n'écoutant que son coeur, il l'ai fait.

 

 

 

IL ne sera pas à la messe dimanche ..

Jupi, si,   car il y a du changement , fini le vin de messe.... 

 


 

toute ressemblance  avec  nos bloggueurs

   Dédé du blog   http://bouchaudandre.unblog.fr/

 

et jupi  du blog http://la-cachina.over-blog.com/


bla bla  bla ...

Partager cet article

Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> mort de rire..elle a un beau derrière cette gamine..<br /> <br /> <br /> la tentation est effective...<br /> <br /> <br /> manque des signatures sur le plâtre..<br /> <br /> <br /> et puis dit vu l'état t'es sur que c'était une nana et pas un travelot????<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Voilà ce que c'est de vouloir rendre service !!! <br /> <br /> <br /> Bisous, bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> et voilà ! fais plaisir à ton voisin et il saura te remercier ! la morale ne dit pas comment on est remercié dans ces cas là, mais toi, tu l'as dit mdrrrrrr ! Pauvre Dédé ! Pauvre Jupi ! non mais<br /> ! vais lui faire voir à cette misstinguette moi !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne histoire que voilà ma Louloute, qui détend une Envolée bien crispée ce soir ! mais une bonne nuit sera réconfortante et j'y vais de ce pas !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> plein de gros et doux et tendres bisous pour toi ma louloute<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Marithé.<br /> <br /> <br /> Pas mal ta petite histoire relooké <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> mdr!!!!!!!!!! je ne m'attendais pas à ça!!<br /> <br /> <br /> ma petite bise du soir*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Coucou Marie Thé<br /> <br /> <br /> On ne croit qu'à moitié à cette histoire car Dédé et Jupy sont plutôt 2 prénoms à aller au café de l'église qu'à l'office religieux.<br /> Bonne soirée et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'ai commencé à lire l'histoire sans voir la photo et je me demandais bien ce qui avait pu leur arriver.... (mdr) Bien fait, na!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> " /><br /> <br /> <br /> Bin ta p'tet raison ma copinette, entre bérouette et béronounette , je porte sur mon dos .....LOL<br /> <br /> <br /> allez , bisous du soir<br /> <br /> <br /> BERONOUNETTE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> la gourmandise est un vilain défaut!<br /> <br /> <br /> Bonne soiré€,<br /> <br /> <br /> jj@+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Après quelques jours d’absence, je reviens mais tout doucement car je suis encore fatiguée.toujours le mot pour rire , ne change rien, reste comme ça.<br /> <br /> <br /> Bon après-midi, bisous, Nadine<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Très belle journée, n'est-ce pas  ? *<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> je ne sais pas si mon com est passé<br /> bisesssss<br /> janine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> si çà avait été une vielle femme,il ne l'aurait pas fait<br /> bon aprés-midi et grosses bisessss<br /> janine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> hello....ouf ....et très bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> " /><br /> <br /> <br /> Hi ! HI ! HI ! MDR elle est bonne celle là , pourvu que ça m'arrive pas !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> repos assuré !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> t'en déniche que des comme ça !<br /> <br /> <br /> bisous ma copinette<br /> <br /> <br /> beronounette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour, hi hi  un corps de reve  !!!<br /> *         *            *           <br /> *           *<br /> <br /> <br /> Un pur régal sur vos blog à<br /> vous lire<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Quel délice je prends de vous<br /> écrire<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Des visites pub journalières<br /> à distribuer<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je vous envoie aussi de<br /> jolies fleurs<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Pour Vous souhaiter<br /> excellente journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Très ensoleillée et enrobée<br /> de douceur<br /> <br /> <br /> <br /> Eliane   a bientot Parfums de Campagne<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Le mardi, tout est permis !!! gros bisous * <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
2
<br /> <br /> Comme quoi !! un bienfait n'est jamais payé en retour :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
@
<br /> <br /> Coucou Marithé<br /> <br /> <br /> MDR, elle n'est pourtant pas épaisse la petite pauvre blonde avec un beau c... heuuu non un beau pantalon plein de trou, mais c'est vrai que ça fait indigent. Comme quoi io ne faut pas se fier<br /> aux pauvres, ils te collent une trempe comme jamais.<br /> <br /> <br /> Hihihihi c'est le nouveau vin de messe le boc sur l'autel, ils vont faire des bulles avec ça :)<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bonne journée plein de soleil Marithé<br /> <br /> <br /> @**lain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> MDR,j'étais vraiment partie sur un vrai fait divers triste!!! Bonne journée Bisous Lamée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Comme quoi hein! Comme on dit par cheu nous "fais du bien à un villain il te ch.. dans la main" M'enfin cette pôôôvre jeune femme, t'as des nouvelles, euh, son n° de téléphone (mdr).<br /> <br /> <br /> Bisous Denis<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> hi hi hi heureusement que tu es là pour nous faire pouffer de rire !!! ce matin me suis réveillée moral dans les chaussettes avec l'ampleur de mes tocs encore et encore alors ici je viens de<br /> prendre un moment de plaisir pas croyable alors jupi et Dédé comme quoi des fois aider hein ?????? gros bisou ma choupette merci pour ce moment j'en avais bien besoin ce matin suis ko<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> LOL !! bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Un petit coucou à Marithé, excellente cette histoire et comme on dit...Plus dure sera la chute ;)<br /> <br /> <br /> Excellente journée ensoleillée et à tantôt, bon courage... <br /> <br /> <br /> Bise du veteran pour la famille <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Hello Marithé<br /> <br /> <br /> Me voici revenu de mon gros week end camarguais , je retourne voir les articles de mes blogopotes car j'ai beaucoup de retard. Mais bon !! la coupure web et la promenade parmi les<br /> taureaux et les chevaux a fait beaucoup de bien .....<br /> <br /> <br /> Pour nous ca a plutot eté sangria à volonté avec sainte sara ! hi hi hi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> @ + Pat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> je n'ai eu le temps de retenir Dédé dans sa généreuse action, la pauvresse avait un ver repasser les trous de sont jean et vlan dans les dents<br /> <br /> <br /> Dédé lui s'est fait jarder de coups de talons aiguilles, le pauvre<br /> <br /> <br /> rooooo bisous<br /> <br /> <br /> jupinou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Marithé,<br /> <br /> <br /> Pourquoi y a pas de pauvres malheureuses comme elle par chez moi ? lol<br /> <br /> <br /> J'avoue que j'aurais tenté de l'aider ! Lui tendre les mains... mais vers où ? lol<br /> <br /> <br /> Bidonnant ! Merci pour cette bonne humeur.<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Ha oui.....<br /> <br /> <br /> vu comme ça ils sont capables de tout.<br /> <br /> <br /> Bises Marithénounette<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> ben là!!!!! c'est du rédigé..je pars en rando dans peu ..je vais me perdre dans tous les sens du mot j'emporte "mon coeur" de sable... bisou tendre pour toi<br /> <br /> <br /> je ne suis pas dans la compassion....jamais..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Marithé<br /> <br /> <br /> Je l'avais reçue , mais toi , tu as amélioré la fin !<br /> <br /> <br /> Bravo à toi !<br /> <br /> <br /> Gros bisous , je file prendre le petit déjeuner !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour marithé,<br /> <br /> <br /> ça leur apprendra la prochaine fois à aider leur prochain (LOL)<br /> <br /> <br /> je te remercie ça va bien<br /> <br /> <br /> ai eu ton e-mail pour l'émission de ce soir<br /> <br /> <br /> au fait, ton URL de blog ne s'affiche pas dans tes commentaires<br /> <br /> <br /> je te souhaite une agréable journée,<br /> <br /> <br /> elle est ensoléillée déjà de bon matin<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou Marithé tu es une fille formidable j'en ai présque fait pipi  de rire Ho!!!!!! je t'embrasse trés fort il y en a pas deux comme toi car tu es tout simplemnt géniale Dédé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Blablblabla<br /> <br /> <br /> et toi t'es mauvaise langue<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous ma Marithénounounette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hi hi trop drôle enfin pour nous<br /> <br /> <br /> pas ..... pour Dédé<br /> <br /> <br /> bisous ****<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> mdrrr pauvre Dédé il ne sait pas encore que les apparences sont souvent trompeuses ;-)<br /> <br /> <br /> bonne semaine, bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ha , ha , ha , au debut j'ai presque faillit croire a ton histoire !!!<br /> <br /> <br /> Bon faudrait peut etre que j'aille me coucher si je veux tailler mes haies demain matin !!!<br /> <br /> <br />                       Bisous , Bonne nuit MARITHE et<br /> $$$$$$$<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />                               <br /> ALAIN http://hva430.over-blog.com/<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
 
http://marithe44.eklablog.com/