Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE


Coucou..



Merci à tous de votre visite.. et de vos commentaires si pleins d'humour ......

Venez nous rejoindre !!

et merci aux dessinateurs amis



et si une image ou pps  vous appartient, 
il sera retiré sur simple demande de votre part

Amis dessinateurs

  • COPAINS.. COPINES

 

          nouveau lien

 

   http://franetsesenvies.over-blog.com        

 

  

 

          http://aigue-marine.over-blog.com

          fata       domicuisine    bedou bidou

 

          sonnette center blog      peggy  http://viens.eklablog.com/http://vtt.crozon.over-blog.com

 

         

Archives

23 mars 2010 2 23 /03 /mars /2010 23:02
oups





Partager cet article

Repost0

commentaires

@
<br /> Pour répondre à ta question sur "l'engin" que tu as essayé de deviner, c'est en fait un ensemble de grappe de raisins noirs et blancs qui sont rassemblés en une seule grappe. C'est fait lors d'une<br /> cérémonie qui s'appelle "la cérémonie du Biou".<br /> Quelques explications :<br /> Dimanche 6 septembre 2009. L'offrande du Biou se déroule le dimanche matin en trois temps. LE CORTEGE à 9 h 30 : le Biou est porté par quatre vignerons de la maison Vercel à l'église<br /> Saint-Just. LA BENEDICTION à 10 h : le Biou est porté en haut de la grande nef où il est accroché puis béni. Le Biou y restera suspendu pendant 3 semaines. L'OFFICE. A l'issue de la cérémonie, les<br /> vignerons d'Arbois vous offrent un apéritif convivial. Concours de peinture l'Arbois des Peintres.<br /> <br /> Le Biou est une cérémonie d'offrande à Dieu des prémices de la vendange afin de s'assurer une bonne récolte. Les vignerons apportent plusieurs de leurs plus belles grappes de raisin qu'ils<br /> assemblent afin de former une grappe géante : "le Biou". Cette manifestation est très ancienne mais reste encore très importante en Arbois. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci alain  c'est  une superbe cérémonie  ..j'en apprends des choses  ..<br /> <br /> bisousssss<br /> <br /> <br />
D
<br /> Un "vutur biker" hips, euh bardon hips.<br /> Bises Denis<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> bonsoir Marithé..<br /> bah!! c'est pas très loin de la vérité..<br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> " /><br /> il a quel âge ton bébé ma copinette ?????????<br /> c'est vrai qu'il y en a qui reste de grands enfants .........<br /> bisous<br /> béronounette<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oui, mais avec modération !!  <br /> <br /> Bonne soirée Marithé.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> hihihi !<br /> pas très raisonnable comme pub !...<br /> bisousssssssss et belle am :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je te souhaite une très belle fin de journée<br /> gros bisous <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> et c'est qui qui va lui ouvrir les bouteilles ?<br /> papa ou maman !<br /> C'est un rayon où je doit y aller un fois tous les 10 ans , hi<br /> gros bisous<br /> jupinou<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bonne soirée,<br /> <br /> gros bisous marie thé<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> coucou, sur le bloggie !<br /> <br /> bisous et belle journée<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> lol<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée , gros bisou$<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou, désolée mais hier j’avais des problèmes il me fallait un temps infini pour passer sur les blogs, ob avait-il des problèmes car je ne savais pas avoir la fenêtre pour déposer un com, j’ai<br /> pu faire 2-3 blogs et après j’ai renoncer car je m’énervais.  Je te souhaite un bon mercredi, moi j’attends des nouvelles de stef qui rentre ce soir. Bisous, Nadine<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bien sur qu'il y a du beau monde puisque j'y suis ..... hi hi hi hi tu avais un doute ?<br /> bisous<br /> pat<br /> <br /> <br />
Répondre
@
<br /> Coucou Marithé<br /> <br /> Enfin OB fonctionne à nouveau, bonjour le retard dans les coms ... déjà que je n'avais pas besoin de ça !<br /> <br /> Sympa, je ne savais pas que la bierre et le pinard c'était bon pour les bébé, mais il doit y avoir des pays plus en avance que les autres <br /> <br /> Gros bisous et bonne journée<br /> @lain €€€€€<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Ah oui, tout le bon pour bébé lol<br /> Gros bisous, bon mercredi<br /> Amitiés, Flo<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Ben quoi ?<br /> Bisous Marithénounette <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Coucou Marithé<br /> la chili beer je connais , je l'ai bu aux states. Il y a un gros piments dans la bouteille et quand le liquide te passe dans le gosier et bien il faut s'accrocher ! hi hi hi<br /> Bisous<br /> @ + Pat<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Et  bien , ça promet , si on les met a  l'alcool dés lz plus jzunz age !! Lol !!!!<br /> <br />                     @+MARITHE , Bsou$$$$$$<br /> <br />                     ALAIN http://hva430.over-blog.com/<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> Rhalàlà....<br /> je crains le pire pour demain;<br /> hier nous avions la zigounette<br /> aujourd'hui la bière.....<br /> Hein Marithénounette.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> ......gier à la librairie une mère a dit à son fils tiens je t'achète plein de trucs à gratter comme il y a grève çà t'occupera...triste! on est à la campagne ,a un tout petit budget et ne<br /> travaille pas...elle aurait mieux fait de le balader c'était plus sain! bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Je reviendrai dans l'après-midi, hier s'était la catastrophe sur OB bisous rapide mon aminette<br /> Nettoue<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Hélas les grand bébés de sa maman ont un descente rapide OH!!! il faut dire que cela devient grave Pleins debisssssssssssous une bonne journée Amitiés Marie Dédé<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Coucou Marie Thé<br /> Over blog est bien pénible depuis hier. Enfin ce matin j'arrive qunad même à l'ouvrir ce qui me permet de te laisser un petit bonjour avant d'aller bosser.<br /> Un rayon pour grands bébés.<br /> Bonne journée et gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> un sommifère pour enfant <br /> <br /> bisous<br /> <br /> €€€€€€€€€€<br /> <br /> <br />
Répondre
 
http://marithe44.eklablog.com/